Douleurs, blessures et opérations du genou

Chirurgie du genou

La chirurgie du genou vise à remplacer une articulation du genou par une articulation artificielle. Cette articulation artificielle s'appelle une prothèse. Le cartilage et l'os endommagés sont retirés de l'articulation du genou. Des pièces artificielles sont ensuite placées dans le genou.

Douleurs et lésions des menisques

Une déchirure du ménisque est l'une des blessures les plus courantes chez les athlètes. Ces fibrocartilages situés dans le genou, entre le tibia et le fémur, sont essentiels pour maintenir la stabilité et la fermeté des mouvements du genou. C'est pourquoi il est important de savoir quand nous avons une déchirure du ménisque, les symptômes et le traitement que le chirurgien orthopédiste peut appliquer dans ces cas.

Qu'est-ce qu'une prothèse du genou ?

Une prothèse du genou consiste à remplacer l'articulation par une pièce synthétique, par le biais d'une intervention chirurgicale. Il s'agit d'un implant qui est placé dans la structure endommagée et qui remplace sa fonction, permettant au patient de bouger à nouveau l'articulation, éliminant ainsi toute douleur qu'il pourrait avoir.